2 juillet 2022 : troisième assemblée générale !

, par  Alfred

19 sociétaires étaient présents à l’assemblée générale, 8 autres sociétaires y étaient représentés et 5 sociétaires ont fait parvenir un vote à distance. Avec une représentation de 32 sociétaires sur 94 soit 34 % des sociétaires, le quorum a été atteint.

Présentations, échanges et votes
Alain Descols en sa qualité de président de la SCIC a présenté le rapport de gestion. L’année passée a vu la mise en place de deux centrales, l’une sur le toit de la cuisine centrale de Cusset et l’autre sur la toiture du pôle enfance de Bellerive. Si celle de Bellerive a été en partie touchée par la grêle, celle de Cusset a peu ou pas été affectée. Pour la première, au moment de l’assemblée générale des démarches auprès de notre assureur été en cours. Un nouveau chantier est en cours : celui concernant la toiture du marché couvert. D’autres projets sont à l’étude.
Après échanges et discussions, ce rapport de gestion a été approuvé par 31 voix et 1 abstention (pas d’opposition). Dans les mêmes proportions, les comptes ont été approuvés ( clos au 31 mars 2022 ainsi que l’affectation de la totalité du résultat de l’exercice en report à nouveau. Ce résultat se traduit par une perte de 415 €. Ces premières années ont été celles des dépenses d’investissement (installation des deux premières centrales) et pas encore celles de la revente de l’électricité produite.

Conseil coopératif : deux renouvellements et une nouvelle participation

Photo : Ghislain Nicolas a exposé ses motivations avant de se faire élire au conseil coopératif.

Les deux membres sortants Loïc Morvan et Alain Descols ont souhaité se représenter. Ils ont été réélus par 31 voix pour, 0 contre et 1 absention. Lors de l’assemblée générale, Ghislain Nicolas a exposé son intérêt à participer au fonction de la scic et s’est présenté pour devenir également membre du conseil coopératif. Il a été élu à l’unanimité des 19 présents à l’assemblée générale. Bienvenue !

Deux dernières résolutions soumises au vote
Deux autres résolutions ont encore fait l’objet d’un vote, l’une donnant quitus entier et sans réserve aux membres du conseil coopératif et au président dans l’exécution de leurs fonctions respectives et l’autre donnant tous pouvoirs au porteur de copies ou d’extraits du présent procès-verbal pour remplir toutes formalités de droit, le président et le cas échéant le conseil coopératif pourront déléguer ces pouvoirs en respectant les règles définis par les statuts.
Ces deux dernières résolutions ont été votés par 31 voix pour et 1 abstention (pas d’opposition).

L’assemblée générale s’est terminée par un moment de convivialité autour d’un apéritif ... entre ombres et soleil... de quoi poursuivre les discussions de manière moins formelles.

Avec deux renouvellements et un nouvel élu (photo), le conseil coopératif se compose de 9 personnes.


Pour plus de détails, lire les documents téléchargeables : rapport de gestion, procès verbal et résolutions soumises au vote

rapport de gestion

procès verbal

résolutions soumises au vote